Livraison offerte en France m√©tropolitaine d√®s 50‚ā¨ d'achat

Réussir sa transition capillaire : nos conseils pour une routine naturelle et efficace

visibility287 Vues comment0 commentaires person Posté par: Camille Barthès list Dans: Beauté

Vous souhaitez passer √† une routine capillaire plus naturelle et efficace ? C'est une excellente d√©cision ! La transition capillaire peut para√ģtre intimidante, mais elle est √©galement une exp√©rience positive et lib√©ratrice. Il faudra de la patience et de la pers√©v√©rance, mais en suivant tous nos conseils, vous parviendrez √† (re)d√©couvrir la v√©ritable nature de vos cheveux. Suivez-nous pour d√©couvrir comment y parvenir !

1. Qu'est-ce que la transition capillaire ?

La transition capillaire est un processus qui consiste √† passer d'une routine capillaire chimique √† une routine naturelle. Cette transition peut para√ģtre intimidante, mais elle est b√©n√©fique pour la sant√© de vos cheveux √† long terme. Opter pour une routine naturelle permet de se d√©barrasser des produits chimiques agressifs qui peuvent endommager les cheveux.¬†

Il est par ailleurs important de choisir les bons produits pour cette transition. Les produits sans sulfate et sans silicone sont particulièrement recommandés. Avec une routine naturelle et adaptée, vous pourrez enfin apprécier des cheveux sains et forts.

2. Pourquoi choisir une routine naturelle ?

Tout simplement parce que les produits naturels ou bio sont bien plus doux pour vos cheveux et votre cuir chevelu. Vous pourrez ainsi retrouver des cheveux sains et plus faciles à coiffer, limiter les cheveux gras et espacer les shampoings. De plus, les produits naturels sont souvent plus respectueux de l'environnement et de votre santé.

Avec une routine adaptée, vous redécouvrirez la véritable nature de vos cheveux, tout en prenant soin de votre santé et de la planète !

3. Comment se lancer dans une transition capillaire ?

Tout d'abord, il est recommandé de se débarrasser des produits contenant des sulfates et des silicones et de se tourner vers des produits aux compositions plus courtes et qualitatives. Chez Dunum nous vous proposons un shampoing en poudre certifié bio, adapté à tous les types de cheveux !

      3a. Les sulfates

Les sulfates sont des agents nettoyants puissants qui peuvent éliminer l'huile naturelle des cheveux, les laissant secs et cassants. C'est pourquoi une routine sans sulfate est recommandée pour maintenir l'hydratation et la santé des cheveux. Les produits sans sulfate sont doux et n'irritent pas le cuir chevelu, ce qui est particulièrement important pour les personnes ayant une sensibilité cutanée.

      3b. Les silicones

Les silicones sont souvent pr√©sents dans les produits capillaires pour leur effet lissant et brillant. Ils embellissent les cheveux, mais de mani√®re temporaire. En effet, en emp√™chant les nutriments de p√©n√©trer dans les cheveux, la k√©ratine ne peut plus jouer son r√īle de protection des cheveux et cela peut causer des dommages √† long terme.

4. Quelle est la durée d'une transition ?

Cela va dépendre de vos cheveux et de leur état de santé :

  • Entre 1 et 3 mois pour des cheveux en bonne sant√©.
  • De 6 mois √† 1 an pour des cheveux abim√©s, fragilis√©s, d√©color√©s...

Peu importe la durée de votre transition, le plus important est de persister. Il va falloir du temps pour débarrasser vos cheveux des ingrédients chimiques, de les "détoxifier" mais c'est au fur et à mesure que vous (re)découvrirez leur véritable nature.

Au cours de votre transition, vous allez certainement rencontrer des difficultés (cheveux plus gras, emmêlés...) mais encore une fois, cela est NORMAL et TEMPORAIRE, alors n'abandonnez pas !

5. Quelles étapes suivre ?

  • Faire une clarification

C'est un procédé simple qui consiste à détoxifier les cheveux de tous les résidus de produits chimiques.

Pour cela, il suffit d'appliquer un masque composé d'argile et d'eau sur l'ensemble de la chevelure : argile blanche pour les cuirs chevelus sensibles, argile verte pour les cuirs chevelus normaux. Appliquez ce mélange sur cheveux humides et laissez poser environ 30 minutes, sous une charlotte ou une serviette chaude.

Sur le site d'Aroma-Zone, vous trouverez plus de détails sur les différentes argiles, leurs propriétés ainsi que sur la clarification.

  • Adopter une routine naturelle

Pour entretenir ses cheveux et son cuir chevelu au quotidien, choisissez un shampoing avec des tensioactifs doux comme le sodium cocoyl glutamate de notre poudre de shampoing.

Chouchoutez vos cheveux avec des soins adaptés (après-shampoing, bain d'huile, masque capillaire...), démêlez-les en douceur, séchez-les au maximum à l'air libre ou utilisez la chaleur froide/moyenne de votre sèche-cheveux.

Pr√©f√©rez une serviette en bambou (plus respectueux de la fibre capillaire) plut√īt qu'en coton pour pr√©-s√©cher les cheveux.

J'espère que cet article vous aidera à entamer votre transition vers une routine capillaire naturelle. N'oubliez pas, avec de la patience et de la persévérance, vous pourrez retrouver des cheveux sains, forts et éclatants de beauté !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier F√©vrier Mars Avril Mai Juin Juillet Ao√Ľt Septembre Octobre Novembre D√©cembre